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Appel à projets 2026 - SOUND

Appel à projets 2026

Protection de la vie privée : Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatisé sur des plateformes sécurisées conformément au RGPD. Les destinataires des résultats de l’enquête sont les services de l’université et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Ce questionnaire est confidentiel et facultatif et les données seront conservées pendant un an. La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, garantit aux individus un droit d’accès et de rectification sur les informations les concernant. Ce droit peut être exercé auprès du délégué à la protection des données de Sorbonne Université à l’adresse : dpd@sorbonne-universite.fr

Les résultats de la sélection des projets seront publiés sur le site web du collège doctoral.

Les détails de l’AAP SOUND sont à étudier sur la page dédiée : ...

Pour toute information concernant cet appel à projets SOUND, contacter : projet-sound@sorbonne-universite.fr 

Vous aurez à téléverser 2 PDF obligatoires et 1 PDF optionnel :

  • CV court du porteur ou de la porteuse de projet, titulaire de l'HDR
  • Projet de recherche doctoral (PRD) rédigé
  • Budget pour toute demande de financement d'environnement (optionnel)

Informations sur les PRD :

Le PRD peut être rédigé en anglais ou en français / 2 pages maximum / interligne simple. Le projet prévoira la création et mise en œuvre d’actions de médiation scientifique, pour lesquelles une formation (intégrée au parcours de formation doctorale) et un accompagnement sont assurés par le projet SOUND.

Format PDF obligatoire : aucun autre format que le PDF ne sera pris en compte

Le PRD sera affiché en ligne en vue de la campagne d'appel à candidatures

Le PRD doit détailler le contexte, l’objectif scientifique, la justification de l'approche scientifique ainsi que l’adéquation aux thématiques indiquées dans l'appel à projets

Le profil recherché pour la candidature peut être précisé

Le PRD est attribué administrativement (gestion RH et financière) à l’établissement de rattachement indiqué dans le formulaire pour le laboratoire du porteur ou de la porteuse du projet.



 

Il y a 20 questions dans ce questionnaire.
Projet de recherche doctoral
(Cette question est obligatoire)
Intitulé du projet de recherche doctoral
(Cette question est obligatoire)
Thématique du projet de recherche doctoral
(Cette question est obligatoire)
Dépôt de projet au format PDF uniquement
A enregistrer sous le titre : n°ED_nomporteurprincipal.pdf
  Titre Commentaire Nom du fichier
(Cette question est obligatoire)
Intitulé et descriptif court (objectifs, publics cibles, formats envisagés) du projet de médiation scientifique (dans le cadre de l'avenant mission doctorale = équivalent à 32 jours par an)
(Cette question est obligatoire)
Le projet nécessite-t-il un financement pour des dépenses de fonctionnement ?
(Cette question est obligatoire)
Pour étudier votre demande, téléversez le modèle de budget téléchargeable ici

Chaque dépense devra être justifiée par un bilan budgétaire et strictement en lien avec le projet scientifique financé, tout en respectant le règlement financier de SOUND (envoyé sur demande). Les soutiens ne pourront pas dépasser 8000 € pour un contrat doctoral de 3 ans et 10000 € pour un contrat post-doctoral de 2 ans. Les fonds seront versés à l'établissement et au laboratoire de rattachement.

  Titre Commentaire Nom du fichier
Encadrement doctoral
(Cette question est obligatoire)
Porteur ou porteuse principale du projet
(Cette question est obligatoire)
Adresse courriel du porteur ou de la porteuse de projet
(Cette question est obligatoire)
École doctorale de rattachement
(Cette question est obligatoire)
Établissement de rattachement
ATTENTION : l'établissement de rattachement sera l'établissement bénéficiaire des fonds SOUND et en charge du contrat de travail (service RH) et des montants de fonctionnement (ligne de gestion du laboratoire)
(Cette question est obligatoire)
Unité de recherche
(Cette question est obligatoire)
Doctorantes et doctorants actuellement encadrés par la directrice ou le directeur de thèse : préciser le nombre, leur année de thèse et la quotité d’encadrement par doctorant
(Cette question est obligatoire)
CV court (une page, format PDF uniquement)
A enregistrer sous le titre : n°ED_CVnomporteurprincipal.pdf
  Titre Commentaire Nom du fichier
Co-direction
Les deux co-directeurs ou co-directrices doivent être affectés à deux unités de recherche et écoles doctorales sous tutelle d'établissements de l'Alliance Sorbonne Université
(Cette question est obligatoire)
Co-direction
(Cette question est obligatoire)
Co-directrice ou co-directeur
(Cette question est obligatoire)
Unité de recherche de rattachement 
(Cette question est obligatoire)
École doctorale de rattachement
(Cette question est obligatoire)
CV court (une page, format PDF uniquement)
A enregistrer sous le titre : n°ED_CVnomcodirecteur.pdf
  Titre Commentaire Nom du fichier
(Cette question est obligatoire)
Co-tutelle
(Cette question est obligatoire)
Informations sur la co-tutelle